Étude de cas de l'événement organisé pour la marque Guerlain

La luxueuse marque Guerlain, vendue dans plusieurs grandes chaînes de magasins de vente de produits cosmétiques, a confié à NESSS le mandat de faire découvrir leurs nouveaux produits à travers un événement sophistiqué, informatif et dynamique. Les invités ciblés consistaient de conseillers en vente des boutiques Sephora, soit des employés passionnés par la beauté et par toutes ses nouveautés! Ainsi, nous avons eu l'idée d'offrir à ce bassin de conseillers privilégiés une formation donnée par un maquilleur professionnel n'utilisant que les nouveaux produits de la ligne Terracotta de la marque Guerlain. C'est dans un hôtel chic de Montréal qu'a eu lieu la présentation, avec en prime un photobooth, de succulentes bouchées, de savoureux cocktails et un DJ pour imprégner la terrasse d'une chaleureuse ambiance.

Préface de Guerlain

La Maison Guerlain, fondée en 1928 par l'un des plus anciens parfumeurs français Pierre-François-Pascal Guerlain, a mis pignon sur rue à Paris afin d'y vendre ses flacons contenant des fragrances audacieuses composées de matières premières naturelles. Guerlain affectionnait tout particulièrement concocter des parfums personnalisés pour chaque client alors qu'il excellait dans l'art du surdosage et dans la conception des fioles fabriquées de manière artisanale. Fascinant, car le concept de création de fragrances sur mesure est encore présent à ce jour! Guerlain élargira ensuite son offre de produits en proposant une gamme de soins pour la peau innovante, enrichis en orchidée impériale. Finalement, la Maison Guerlain s'imposera dans l'art du maquillage, en vendant des produits de très hautes qualités qui contribueront à l'effervescence de son excellente réputation.

Pourquoi avoir opté pour la formation

Nous avons choisit l'intermédiaire d'une formation pour la présentation des nouveaux produits Guerlain, puisque c'est le moyen par excellence de démontrer la qualité, l'efficacité et la raison d'être de ces nouveaux produits. En intégrant un maquilleur professionnel dans l'équation, les employés de Sephora étaient en mesure de poser leurs questions à un expert de confiance afin de pouvoir, à leur tour, mieux répondre aux besoins des clientes de la boutique. De plus, grâce à ses explications concrètes, le maquilleur savait vulgariser le mode d'emploi des produits; lorsque viendra le temps pour les conseillers de Sephora de suggérer la gamme de produits Guerlain, ils seront de meilleurs communications et seront ainsi plus aptes à vanter les bienfaits de la marque Guerlain.

Le choix de la location

L'hôtel chic était un choix évident pour NESSS; l'emplacement central de l'hôtel, la somptuosité inégalée de l'établissement et le décor chic moderniste de la terrasse couverte reflétaient parfaitement l'image raffinée que représente la marque Guerlain. L'hôtel sélectionné avait le potentiel de charmer nos invités et il consistait en le lieu idéal pour y présenter une formation de maquillage avec des produits sophistiqués tels ceux qu'offre Guerlain à sa clientèle.

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