Les bornes d’accès dans les événements

Avez-vous un colloque d’environ 1000 personnes à organiser ? Ou pire encore, à planifier un événement grand public où la gestion des billets et de l’argent consiste en un défi des plus complexe à relever ?

Si vous êtes actuellement confrontés à une telle situation, soyez rassurés en éliminant l’anxiété que vous éprouvez grâce à des solutions très avantageuses lors de la gestion de votre événement; l’une de ces solutions s’intitule les bornes d’accès.

En effet, ces bornes d’accès peuvent accomplir une multitude de tâches qui enlèveront une grande pression sur vos épaules lors du déroulement de l’événement. Voici quelques-uns de ses bénéfices :

Contrôle incognito des billets

Désormais, nul besoin de vous souciez d’asseoir des hôtesses à la table d’entrée de la salle pour contrôler les admissions. Grâce à la technologie renversante des bornes d’accès, vos invités ou vos clients recevront une puce par la poste à la suite de leur inscription. Cette puce leur sera envoyée sous forme de bracelet, de badge ou sous tout autre type selon votre convenance. Ainsi, à leur arrivée à l’événement, vos convives n’auront qu’à franchir les bornes muni de leur puce afin d’accéder à la salle sans preuve d'identité, ni papier à trimballer.

Accueil personnalisé sur grand écran

Si vous souhaitez souligner la présence d’une personne spéciale à votre événement, ou encore accueillir de façon personnalisé chacun de vos invités, il vous est possible de le faire sur une captivante toile de projection. En effet, si, par exemple, le président fait son entrée à l’événement, un mot de bienvenue accompagnant sa photo pourrait apparaître sur grand écran; cette petite touche personnelle est souvent très appréciée des invités qui ont le bonheur de se faire couvrir d’honneurs.

Paiement par puce

Au fil de l’organisation de votre événement impliquant plusieurs stations, vous réalisez que la gestion de l’argent liquide s’annoncera difficile ? La monnaie virtuelle est une solution idéale ! Avant la venue de votre événement, suggérez aux convives de déposer de l’argent sur le compte associé à leur puce afin de faciliter les transactions à vos différentes stations de boissons. Ainsi, vous vous dispensez de toute gestion de caisses d’argent tout en leur permettant de se procurer de la monnaie virtuelle supplémentaire sur place. De plus, vous serez même en mesure de restreindre les consommations par invité ou encore, d’offrir le bar ouvert au président et au vice-président, par exemple.

Envoi de documents automatisé

Disposez-vous d’un montant d’argent considérable pour la distribution de documents d’entreprises ou tout autre type d’envoi ? Si tel est votre cas, il existe un serveur sur lequel il vous est possible d’entreposer une panoplie de documents, apte à distribuer des fichiers distincts à la personne qui les réclame. En effet, cette personne n’aura qu’à présenter sa puce sur la borne de distribution pour recevoir le document en question par courriel. Ainsi, évitez toute perte de temps en faisant appel aux bornes d’accès, qui requièrent les informations personnelles de l’invité lors de son inscription, telle que son adresse courriel.

Statistiques de comportement

Aimeriez-vous obtenir les statistiques de popularité de votre événement facilement, sans vous casser la tête avec une charte de données ? C’est maintenant possible grâce aux capteurs installés sur les puces des convives, afin de visualiser instantanément leur participation sur le site de l’événement. Le système des bornes d’accès enregistre ensuite ces données pour les compiler sous forme de rapports et de graphiques.

Envie d’obtenir plus d’information sur tous les avantages que peuvent vous procurer les bornes d’accès ? Communiquez avec notre agence.

TechnologiesAlexandre Maher