Les couleurs 2016

Pourquoi une couleur est-elle plus importante qu’une autre ? Par quels moyens les couleurs tendance de l’année sont-elles déterminées ? Est-ce une tendance qui tire de la logique, ou plutôt, de l’instinct de l’industrie de la décoration ? En réalité, la couleur de l’année est sélectionnée pour son mariage parfait avec tous les types d’espace, tout en éveillant l’harmonie des formes et des styles qui les habillent. En 2016, les éditeurs de magazines qui déterminent la couleur prédominante pour une décoration domestique et événementielle ont arrêté leur choix sur le Simplement Blanc.

Alors qu’il existe plus de 250 différents tons de blancs, nous aussi croyons que le Simplement Blanc de Benjamin Moore est la couleur la plus neutre et constante pour la décoration d’une salle événementielle, une teinte qui inspire la simplicité et la pureté en plus de ne jamais se démoder. Le blanc est synonyme d’élégance et de raffinement, et s’harmonisera parfaitement au style désiré par votre client.

La grande particularité de la couleur Simplement Blanc consiste en son vibrant contraste avec les autres couleurs présentes dans une pièce. En effet, le blanc permet de découper les différentes formes en définissant radicalement les ombres et les lumières, ce qui fait ressortir la personnalité propre à l’espace soigneusement choisi pour l’événement. D’ailleurs, les nuances distinctes de blanc peuvent elles-mêmes être utilisées pour définir l’espace, passant d’un blanc crème à un blanc cassé. De plus, le blanc se marie facilement aux autres couleurs populaires citées précédemment dans les magazines spécialisés, soit les pastels par exemple; amusez-vous à assortir ces différentes teintes pour obtenir une salle au look chic et poétique !

Lorsque vous ferez vos emplettes pour transformer la pièce au goût de votre client, nous vous suggérons d’opter pour des accessoires blancs, tels que rideaux, chandeliers et nappes, afin d’offrir une thématique d’ensemble tout en simplicité et en douceur. Peu importe l’éclairage désiré, le blanc rayonnera de par sa couleur éclatante et ajoutera une note d’authenticité à votre salle.


La couleur tendance décorative événementielle de 2016, soit le Simplement Blanc, saura faire sensation lors de vos prochains événements pour sa subtilité et sa teinte des plus sophistiqué.

TendancesAlexandre Maher