Les meilleurs livres sur l’organisation d’événements

À quand remonte la dernière fois que vous avez feuilleté un livre pour y dénicher une information clé ? De nos jours, lorsqu’on est à la recherche d’un renseignement, nous avons ce réflexe immédiat de nous tourner vers notre vieil ami Google pour qu’il nous livre une réponse en 1,5 seconde. Toutefois, y avez-vous déjà repêché toute l’information désirée, regroupé sur un seul et même site web ? Lorsqu’il s’agit d’acquérir davantage de connaissances sur un sujet en question, dans ce cas-ci sur sa profession, il vaut parfois mieux s’enticher d’un bouquin compilant toutes les notions essentielles du métier que de naviguer sur le web en s’improvisant fin connaisseur, qui restera bien malgré lui qu’un amateur.

L’événementiel expliqué, noir sur blanc

Organiser un événement est un art, et c’est un art qui heureusement, s’apprend. Du vocabulaire au savoir-faire, les livres démêlant les étapes de l’organisation d’événement consistent un moyen d’apprentissage incontournable pour s’exprimer de manière éloquente et renforcer ses connaissances. Les livres sont un bassin de ressources, de conseils et d’exemples concrets qui formeront la base de votre bagage et qui renferment de précieux outils indispensables à votre cheminement.

Les livres à se procurer

Pour un guide complet et extrêmement bien vulgarisé, nous vous suggérons l’inestimable Réussir l’organisation d’un événement des experts français Anthony Babkine et Adrien Rosier; leur oeuvre est une véritable bible de la planification événementielle qui se transposera tel un mentor dans votre rôle d’organisateur d’événements. Un autre livre pratique que nous avons classé dans nos coups de coeur est celui de l’enseignante en événementielle Lyne Branchaud, intitulé l’organisation d’un événement - Guide Pratique, alors qu’il accompagne l’organisateur débutant dans toutes les étapes essentielles de l’événementiel en abondant d’exemples et de modèles à suivre. Finalement, si vous aimez être transporté dans les événements marquants du passé, le bouquin de Williams Perkins L’événementiel, une communication sans limites...ou presque vous plaira assurément, alors que l’auteur nous fait revivre ces moments euphoriques à travers les méthodes de leur organisation.

Sur ce, bonne lecture !