Les tendances déco 2016

La décoration de votre salle événementielle signe la première impression qu'auront vos convives lorsqu'ils franchiront les portes de l'espace soigneusement conceptualisé. Alors que l'habillage de votre pièce a été imaginé pour communiquer l'ambiance souhaitée, le moindre détail reflétera votre détermination à émoustiller les invités et à prendre d'assaut votre salle événementielle pour la métamorphoser en une véritable scène théâtrale. Pinterest, magazines, sites de décoration; par où commencer pour s'inspirer ? À la lecture du texte qui suit, vous serez en mesure d'agencer couleurs, textures et matériaux tirés des dernières tendances décoration 2016, afin de concocter un espace événementiel visuellement impeccable.

Une thématique inspirante

Tout d'abord, pour débuter la conception d'un décor, il est primordial de bien saisir la thématique de l'événement afin de visualiser la décoration complète de la pièce selon les tons de couleurs, les objets et les styles qui correspondent à ce thème. Contrairement aux tendances mode qui de transforment au gré des saisons, celles des décors s'étirent et se recyclent au grand bonheur des designers, qui s'amusent à donner une seconde vie aux déjà-vu.

Des couleurs nuancées

En effet, côté teintes, un mélange audacieux de couleurs telles que les pastels ou les tons foncés consiste toujours en une formule gagnante pour concevoir un habillage harmonisé. Par exemple, combinez le rose, le vert et le bleu pâle pour équilibrer un décor doux et soigné, ou fusionnez un bleu royal, un mauve aubergine et un vert émeraude pour signer un look raffiné et élégant. En mariant les différentes nuances appartenant à un même genre, vous serez en mesure de redonner un souffle d'ingéniosité au décor neutre de la pièce.

Accessoires prisés

Quant aux objets à acheter ou à louer pour ornementer votre salle, ce sont les éléments luxueux et ludiques qui retiendront l'attention de vos convives. Des sculptures colorées, des centres de table escarpés, des luminaires hors de l'ordinaire, des chandelles aux tailles variées et des matières naturelles travailleront conjointement à créer une ambiance des plus enivrantes et susciteront des réactions menant à des conversations intrigantes parmi vos invités. Pour créer un look recherché, n'hésitez pas à mélanger les différents finis de vos accessoires, comme les métaux brillants et les matériaux mats, en plus d'incorporer des textures de tissus variées, tels que le velours, le lin ou la soie.

Finalement, inspirez-vous de styles aux réputations renommées comme le Rustique Chic, le Moderne ou encore, le Rétro pour compléter vos idées en matière de décorations événementielles.

TendancesAlexandre Maher