Pourquoi féliciter votre force de vente avec un “incentive”

En tant qu'entreprise relevant du domaine de l'événementiel qui opère avec quelques employés à salaire fixe et qui embauche un grand nombre de personnels à chaque contrat, nous avons réalisé le potentiel incommensurable des incitatifs quant à la performance augmentée des salariés. Pour se bâtir un réseau de fidèles travailleurs motivés, il est primordial d'analyser et de considérer les facteurs déterminants qui stimulent un employé à performer dans une compagnie. Dans les faits concrets, s'il n'y a pas d'autres avantages que la simple rémunération monétaire assuré pour un employé, pourquoi donnerait-il son 110% au boulot si des efforts supplémentaires ne lui valent rien en retour ? C’est ici que notre agence rentre en ligne de compte; pour stimuler vos employés à mieux performer, nous vous suggérons l’organisation d’un événement récompense qui a pour objectif de féliciter votre force de vente à des fins de fidélisation des travailleurs.

Définition

Pour avoir accumulé au compteur de nombreuses années d'expérience en tant qu'employeur, nous sommes convaincus qu'une entreprise doit maintenir un sain équilibre d’incitatifs monétaires, personnels et récréatifs afin de motiver les salariés à offrir la meilleure performance possible. Pour motiver vos employés à se dépasser pour qu'ils offrent un rendement supérieur, il est fortement recommandé de faire usage d'incitatifs afin de récompenser votre force de vente qui, à vrai dire, se trouve à être votre gagne-pain quotidien. L'incitatif le plus utilisé auprès des travailleurs consiste en la rémunération monétaire augmentée, telle qu'une commission du pourcentage des ventes, une augmentation de salaire, ou encore cette fameuse prime annuelle. D'autre part, les incitatifs alloués sous forme d’événements et de séjours récréatifs sont de plus en plus adoptés et prisés par les chefs d’entreprise prospères, qui souhaitent faire vivre une expérience personnalisée à leurs employés; un concept élaboré par une agence événementielle conçue spécifiquement pour chouchouter les salariés, selon les particularités souhaitées.

Augmentation des ventes par le biais d’un événement récompense

Alors que les incitatifs financiers forment une base solide pour assurer une motivation constante auprès des employés, notre expérience nous a révélé que ces récompenses monétaires ne représentent qu'une infime partie du désir du salarié à mettre les bouchées doubles pour accroître sa performance. En effet, d'autres facteurs liés à l’accomplissement de soi et au dépassement personnel influencent le degré de motivation des travailleurs, tel que l’opportunité de participer à un événement ou à un séjour récompense pouvant avoir lieu partout dans le monde et s’étaler sur plusieurs jours, voir une semaine, à condition que l’employé ait réussi à se qualifier, et ce, en vendant pour un montant établi au préalable par la compagnie. L'objectif ultime, c'est d'accorder de la valeur à votre salarié; ce dernier ressentira ainsi de l'attachement pour votre entreprise et sera motivé à contribuer davantage au succès de cette dernière, alors qu'il sentira désormais que la confiance et la reconnaissance que vous lui concédez lui permettra de prendre pleinement possession de ses pouvoirs de vendeur.  

L’exemple Humania

Dans le cadre d’un événement incitatif initié par Humania Assurance, notre agence a développé le concept du Club du Président pour récompenser les courtiers externes qui ont franchi le cap du montant à atteindre pour en bénéficier. Un séjour de trois jours au centre de villégiature Mont-Tremblant a été organisé pour les féliciter, où de nombreuses activités leur étaient proposés pour s’amuser, se détendre et également, pour tisser des liens avec d’autres courtiers méritants. Nous joignons, à cet effet, une vidéo témoignant du succès et de l’appréciation de cet événement gratifiant: [Vidéo Humania].

Ces événements et escapades récompenses ont donc pour but de mettre en avant plan le  bien-être des employés, tout en faisant accroître leur estime de soi du travailleur et leur désir d'accomplissement professionnel pour ainsi, offrir une meilleure performance dans le domaine des ventes. Ces séjours convaincront aussi les salariés de se fidéliser à l’entreprise, alors qu’ils seront témoins de tous les efforts investis pour les gâtés, un investissement qui leur fera réaliser à quel point ils sont importants et appréciés; ces événements sauront les émerveiller et leur faire vivre des moments magiques et surtout, inoubliables.