Des jeux cool pour vos événements

Pour créer une ambiance des plus dynamiques afin de pousser votre événement au statut d’inoubliable, les jeux sont incontestablement la clé de la réussite de votre soirée. L’univers du jeu, sous toutes ses formes, permet d’équilibrer les différents segments d’un événement tout en le ponctuant de moments forts et marquants. Le jeu étant l’activité idéale pour rallier la complicité à l’esprit d’équipe, les invités seront amenés à interagir entre eux en participant activement à l’animation organisée et en tissant des liens pour en arriver à sa fin ! Ainsi, dans ce billet, NESSS vous dévoile les trucs et astuces pour faire de votre événement un succès grâce aux nombreuses options de jeux qui sauront se coller à la thématique de votre entreprise et à votre situation budgétaire.

Déterminez votre objectif

Tout d’abord, avant même de concentrer vos efforts sur la recherche d’un jeu amusant, il est important d’évaluer l’objectif de l’activité et le type d’expérience que vous souhaitez propager au sein de vos invités. Quelle est la mission de votre colloque ? Est-ce de tisser des liens entre les convives, de stimuler l’échange entre les participants ou encore de récompenser les employés de votre entreprise ? En établissant soigneusement le but de votre événement, vous serez en mesure de sélectionner le jeu qui correspondra parfaitement à votre type de soirée et par ricochet, à votre type de clientèle. De ce fait, vous avez l’embarras du choix entre une animation ludique, un atelier interactif, un jeu sportif, une prestation technologique, une activité impliquant une course contre la montre et bien d’autres !

Jeux de groupe et ateliers interactifs

En matière de jeux captivants, plusieurs options et variantes s’offrent à vous pour assurer le divertissement des participants. Pour des événements de moyen à grand déploiement, des surfaces de jeux grandeur nature telles que le soccer, le hockey-balle et le mini-putt sont des activités idéales pour exprimer les talents des joueurs en plus de les solliciter à fournir un effort d’équipe. Ces structures géantes sont sécuritaires et très populaires auprès de la foule; elles proposent aux concurrents de relever un défi personnel et déclenchent du même coup de nombreux fous rires ! Si vous souhaitez plutôt réunir les invités autour d’un atelier enrichissant, des animations de cuisine, de mixologie et de bricolage peuvent s’avérer être une activité idéale pour favoriser l’échange de connaissances. Un magicien qui se promène de groupe en groupe, des tables de casino installées dans des zones stratégiques et un photomaton avec des accessoires rigolos sont toujours une valeur sûre pour miser sur l’interactivité entre les invités..

Osez l’originalité

Tout comme le font les festivals de créativité tels que C2MTL et MONTRÉAL EN LUMIÈRE, ces événements proposent à leurs invités de contrôler leur environnement récréatif  grâce à une technologie dernier cri ayant souvent recours à des téléphones intelligents et au réseau 3G. Ces animations hors de l’ordinaire marquent non seulement la mémoire des invités, mais aussi leurs réseaux sociaux! En effet, ces prestations technologiques détiennent le potentiel de créer un véritable buzz sur le web et sollicitent les convives à passer du mode passif à actif. Pourquoi ne pas oser le rallye GPS ou encore, une session de pilotage exclusive? En participant à quelque chose de plus grand qu’eux-mêmes, les invités se sentiront privilégiés de vivre ces expériences uniques, porteuses d’émotions et de pur plaisir.

Amusez-vous à amuser vos convives pour créer un événement dangereusement divertissant!