Les tendances couleurs de 2017

L'année 2017 sera celle d'une palette de couleurs riches et intenses influencée par notre univers spatial, allant des teintes violets énigmatiques, de bleus nocturnes et de gris cosmiques. La collection de couleurs que l'on verra s'afficher sur tous les murs et à travers tous les accessoires événementiels s'inspirera de nuances galactiques qui s'enracinent dans notre besoin de reconnecter avec la nature et les matières organiques. Tour d'horizon de la palette tendance 2017 qui se fond si parfaitement avec le monde qui nous entoure.

Couleur de l'année

La couleur de l'année est indéniablement le violet ancien, une teinte richement pigmentée et apaisante qui brille de par toutes ses nuances au contact de la lumière. Maître de l'ambiance par excellence, le violet apporte cette touche d'éclat et de somptuosité que l'ont souhaite tous transposer dans le décor de notre événement. Qu'on la retrouve dans la lavande, dans l'améthyste ou dans la myrtille, la couleur violette évoque des souvenirs nostalgiques et rayonne à son apogée lorsqu'elle est jumelée avec la lumière.

Jeux de lumières

Que votre événement ait lieu le jour ou le soir, la couleur violette s'agencera tout naturellement avec le type de lumière qui entrera dans votre pièce soigneusement sélectionnée. Qu'elle soit exubérante ou quasi absente, la lumière s'amuse à créer un jeu de clair-obscur qui projettent des ombres amenant une dimension plus profonde à la salle. Puis, si vous allumez des bougies, les contours des objets s'estomperont avec le décor et donneront l'illusion de ne faire qu'un avec la couleur.

Couleurs adjacentes

Le violet ancien, la couleur qui volera la vedette en 2017, se mêle de façon superbe aux tons de bois, de sable, de terre cuite et de moutarde. Il s'équilibre aussi avec des couleurs neutres, telles le blanc pour un style plus estival, le gris pour une ambiance automnale et le noir pour les temps hivernaux. Finalement, vous pouvez également marier le violet avec des meubles et des accessoires aux nuances franches telles le corail saturé et le bleu marine.

Bref, laissez-vous transporter par cette palette de couleurs galactiques de 2017 pour créer des décors événementiels harmonieux, tout spécialement conçus pour émerveiller et inspirer vos invités.

TendancesVeronique Lemay