4 raisons de créer un blogue sur l’événementiel

 
 
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Tenir une agence événementielle demande beaucoup de travail et de connaissances. Pour vous démarquer de vos concurrents,  il faut jongler avec plusieurs concepts, en peu de temps : rester à l’affût de l’actualité, rechercher de nouveaux clients, avoir soif de savoir et entretenir des liens avec vos clients. 

Créer un blogue est une solution facile et à faible coût qui vous fera rayonner dans votre domaine.

Rester à l’affût des nouveautés

Dans le but de se démarquer, d’être créatif et de rester au goût du jour, une agence événementielle doit rester à l’affût des nouveautés. Il est important d’expérimenter les nouvelles méthodes de diffusion de l’information et de connaitre les tendances actuelles. Créer un blogue événementiel au sein de votre entreprise est une bonne alternative car il permet de se tenir informer des innovations. De ce fait, cette tâche vous permet d’initier de précieuses recherches et d’en apprendre davantage sur  vos concurrents, vos clients et  les événements à la mode. Avec un blogue, vous et vos lecteurs resteront à l’avant-garde et vous enrichirez vos compétences.

Rendre votre AGENCE visible

Dans le domaine événementiel, les contacts sont primordiaux. Tenir un blogue est une bonne méthode pour améliorer la visibilité de votre agence et l’aider à prospérer. Ce site deviendra un nouvel outil accessible par les utilisateurs, pour qu’ils vous découvrent. Vous pourrez y écrire des articles démontrant  les réussites de votre entreprise et de vos événements. Ce site permettra de diffuser votre information de manière originale, en vous démarquant de votre concurrence. De plus, ceci aidera vos futurs clients à vous connaitre en un seul clic! N’est-ce pas génial !?

Devenir un professionnel du marketing et de l’événementiel

Suite à vos différentes recherches vous saisirez davantage les concepts marketing et vous resterez à jour sur vos connaissances. La création de ce site vous aidera à comprendre les stratégies de vente, afin de les appliquer à votre entreprise. Il est conseillé de produire des articles démontrant vos connaissances sur les différentes notions marketing, ceux-ci feront ressortir votre professionnalisme et vous en apprendrez davantage à vos clients.

Créer une proximité entre vous et vos lecteurs

Créer un blogue permet de se rapprocher de vos clients et de vos lecteurs. De ce fait, il est essentiel de rédiger des articles qui guident ces derniers. Donnez-leur vos meilleures idées et vos avis sur les nouvelles tendances. Vous deviendrez donc une référence pour vos clients et ils seront plus ouverts à écouter vos idées.

Allez-y! Rédigez! Vous en sortirez gagnant!

Rédigé par : Géraldine Saucier