4 raisons d’utiliser un logiciel de gestion de projets en événementiel

 
 

Travailler dans le domaine évènementiel demande une grande organisation de la part de chacun de vos employés. Parfois, les contraintes semblent s’empiler : les contrats font la file sur votre bureau, vos employés n’arrivent pas à communiquer facilement, vos projets vont dans tous les sens ; vous avez perdu le cap! Un logiciel de gestion pourrait être une solution à moindre coût pour vous remettre sur le droit chemin.

Suivre l’évolution du projet en temps réel

Une agence événementielle travaille souvent sur plusieurs contrats en même temps. Parfois, il peut être très complexe de jongler avec les différentes tâches, priorités et délais de l’entreprise. Un logiciel de gestion vous permet de faire un suivi de l’avancé de chacun des projets et de garder un œil sur les dates d’échéances. De plus, ceci vous aide à suivre la progression de chacun de vos collègues sur le projet. Ce qui vous permettra de planifier à l’avance et vous ne remettrez plus jamais un contrat en retard!

Partager les tâches

Dans une entreprise, chaque employé possède son expertise. Parfois, partager les tâches dans le but d’utiliser chaque membre au meilleur de leurs capacités peut être une tâche ardue. Un logiciel de gestion permet de faciliter le partage de document, en diminuant les courriels. Chaque membre pourra travailler sur le projet quand le temps lui permet, sans attendre le courriel (qui s’était en fait perdu dans les courriels spams). De plus, ce type de logiciel facilitera la vie de vos employés, de ce fait, ils pourront travailler à distance. Donc, vous sauverez du temps et de l’argent!

Aider la communication interne

Un logiciel de gestion permet de centraliser l’information de l'agence dans une seule banque de donnée. Les membres de l'entreprise  pourront donc communiquer facilement et s’écrire des messages à un seul endroit. De plus, ces applications sont souvent très visuelles. Il sera donc plus facile pour vos employés de comprendre leurs tâches et de communiquer avec vous pour plus d’informations.

Travailler dans le même sens

Un meilleur partage des tâches et de la documentation au sein de vos équipes permettra une excellente conciliation des projets. Chaque membre de votre équipe pourra visualiser le travail de l’autre membre et comprendre davantage la ligne directrice du projet. Le projet sera donc plus harmonieux et concis.

Voici un site qui a évalué plusieurs logiciels de gestion de projet : https://www.bdc.ca/fr/articles-outils/technologie/applications-gratuites-peu-couteuses/pages/outils-gestion-projets-gratuits-peu-chers.aspx. Vous pourrez donc choisir l’application qui vous convient le mieux. Grâce à ce type de site, vous allez rendre toute votre équipe heureuse! Bon travail!

Rédigé par : Géraldine Saucier