Réalité virtuelle: une valeur ajoutée pour vos événements

Très populaire dans l'industrie des jeux vidéos et du divertissement, la réalité virtuelle s'ouvre aujourd'hui à de nouveaux horizons. En effet, cette technologie immersive vise désormais à transformer l'expérience utilisateur dans un large éventail d'industries, notamment en événementiel. La réalité virtuelle a la capacité d'immerger l'invité dans un monde fictif qui lui fait vivre de fortes émotions et qui lui procure un puissant sentiment d'appartenance avec une marque. Les compagnies peuvent ainsi transmettre leurs valeurs et mettre de l'avant leurs produits à travers une expérience difficile à égaler dans notre monde réel. Tour d'horizon de cette technologie qui prendra bientôt d'assaut l'industrie événementielle.

Qu'est-ce que la réalité virtuelle?

La réalité virtuelle est une technologie relevant de l'ensemble des techniques et des systèmes qui permet à l'humain de s'immerger dans un univers synthétique à l'aide d'un casque occultant, couvrant l'intégralité de son champ de vision. Cette technologie donne la possibilité à son utilisateur d'effectuer en temps réel des actions prédéfinies par un programme informatique tout en lui procurant une vision réaliste et immersive de son environnement. En se glissant dans l'univers de la réalité virtuelle, l'humain est prédisposé à éprouver un certain nombre de sensations visuelles et auditives qui marquent sa conscience et qui enrichissent son expérience.

Exploitez tout le potentiel de la réalité virtuelle

À la fois canal, plateforme et support, la réalité virtuelle permet aux professionnels de l'événementiel de renouveler leurs techniques et d'offrir un service toujours plus attractif. Cette technologie avant-gardiste renferme un potentiel inégalé quant à l'expérience client en événementiel, car elle permet aux marques de s'engager davantage auprès des convives invités et de communiquer leurs valeurs de façon plus créatives. Les possibilités offertes par ce nouvel outil marketing sont telles qu'elles ajoutent une valeur ajoutée au contenu de qualité, créent un univers qui procure de fortes émotions et offrent une vision cohérente avec l'image de la marque. Grâce à la réalité virtuelle exploitée en événementiel, les compagnies peuvent plus facilement se démarquer de la concurrence et atteindre de nouveaux sommets en expérience client.

Transmettre ses valeurs d'entreprise par le biais de la réalité virtuelle

Il est désormais plus facile pour les entreprises de sortir du lot en insérant la réalité virtuelle dans leurs événements, alors que cette technologie leur permet de transmettre plus profondément leurs valeurs et de générer chez leurs consommateurs des émotions plus grandes que nature. Prenons exemple sur le fabricant de montres Tag Heur qui, à l'occasion du salon BaselWolrd2016, a plongé ses utilisateurs dans un univers unique qui retraçait l'histoire de la collection Carrera à travers une montagne russe alliant vitesse et tour d'horizon de 360°. En quelques minutes à peine, ce court montage a généré chez le consommateur de puissantes émotions qui l'ont ramené à l'essence et aux valeurs de la marque. Ainsi, la réalité virtuelle permet de proposer du contenu à forte valeur ajoutée qui saura fidéliser l'invité.

Finalement, la réalité virtuelle s'imposera comme un atout clé en événementiel grâce à sa possibilité d'immerger un invité dans un univers extraordinaire, de permettre à une marque de transmettre ses valeurs et d'ainsi attirer et engager une fidèle clientèle.

Alexandre Maher

Vice président

Précédent
Précédent

Ambassadeur de marque... un métier en soi!

Suivant
Suivant

Les meilleurs articles de 2016