Les 4 événements remarquables de la F1

Les 9, 10 et 11 juin prochain, le Grand Prix du Canada prendra officiellement d'assaut le Circuit Gilles-Villeneuve du Parc Jean-Drapeau et jouira encore une fois de sa réputation d'être la plus grande fête de la Formule 1 au monde! Tout au long de cette deuxième semaine de juin, le Grand Prix répandra ses festivités dans les rues de Montréal et saura plaire à la foule diversifiée qui débarquera dans la métropole pour assister à cette course de renommée. Les amateurs de course tout comme les locaux et touristes pourront s'imprégner de l'ambiance survoltée de ce grand événement sportif grâce aux nombreuses activités variées proposées par les organisateurs de cette semaine branchée. Tour d'horizon des 4 événements remarquables de la F1.

Le Grand Soir

Le Grand Soir, c'est LA soirée officielle de lancement des festivités du Grand Prix à Montréal. Le 8 juin 2017, cette édition séduction donnera le coup d'envoi au week-end de la Formule 1 dans une prestigieuse atmosphère aux airs de Garden Party anglais. Célébrités et invités dévaleront sur le tapis rouge où ils pourront déguster la délectable cuisine de 4 chefs canadiens, en plus d'assister à des performances musicales inoubliables. En soutien à la fondation du Cancer du sein du Québec, le billet se vend à 1000.00$ et débutera à 18h à la Gare maritime.

Festival F1 sur Crescent

 

grand-prix-TS14-0605-BFF-F1-DJ-Domeno.jpg

Véritable incontournable des festivités du Grand Prix à Montréal depuis 1999, la rue Crescent se transformera encore en 2017 en rue piétonnière pour accueillir les adeptes de course de la F1 pour le week-end. De 11h à 23h, rendez-vous sur la rue la plus en vogue du centre-ville pour admirer des voitures de course de près, pour rencontrer les pilotes de course et assister à des séances d'autographes, pour assister aux prestations des meilleurs groupes canadiens en plus de danser sur la musique des DJ réputés toute la journée! Pour la première fois cette année, la rue de Maisonneuve entre la rue Bishop et la rue de la Montagne seront fermées pour permettre aux piétons de profiter pleinement des festivités.

Terrasses

Le soleil chaud de juin qui plombera sur la ville vous donnera assurément envie d'aller siroter une boisson rafraîchissante sur les nombreuses terrasses du centre-ville, de la Petite Italie ou encore du Vieux-Montréal. À l’occasion du passage du Grand Prix du Canada, la rue Saint-Paul sera piétonne sur sa quasi-totalité et ses restaurants offriront des menus spéciaux ainsi que des cocktails signatures sur mesure pour l'événement. Nos suggestions dans ces quartiers hautement fréquentés? L'Impasto sur la rue Dante, Le Thursday's sur Crescent, L'Auberge Saint-Gabriel et Mimi la nuit situés au Vieux-Port.

Les Jacksons à l'Olympia

Après leur passage remarqué à l'émission La Voix Québec 2017 en avril dernier, le groupe musical tant chéri par la population mondiale The Jacksons seront de retour à Montréal pendant la fin de semaine du Grand Prix!  C'est le dimanche 11 juin que le groupe foulera les planches de l'Olympia pour célébrer leur 50 ans de carrière. Un spectacle définitivement à ne pas manquer pendant les festivités de la F1!

Bonne semaine du Grand Prix à tous!