Google Disque : votre meilleur ami pour l'organisation d'un événement

drive-test.jpg

Vous connaissez l'expression « un c'est bien, mais deux c'est mieux »? Chez NESSS, on réinvente la roue. Un c'est bien, mais plusieurs sur la création du même événement en temps réel, c'est encore mieux. Si vous ne connaissez pas l'outil - indispensable - de Google qui vous permet de traîner votre « cloud » partout avec vous, et d'y ajouter le nombre d'utilisateurs que vous voulez, lisez bien ceci.

Et vous savez quoi? Même si vous connaissez bien Google Drive, un bon rafraîchissement de la mémoire ne fait de tord à personne. Sinon, qui sait si nous pouvions vous apprendre quelque chose que vous ne saviez pas? On n'est jamais à l'abri d'une nouveauté!

En temps réel

Oui, nous aussi, ce groupe de mots nous a chicotés dans l'introduction. En fait, c'est cette base même du Google Drive qui le rend si attrayant pour le travail d'équipe. On le sait, rien ne remplacera la traditionnelle réunion d'équipe et les remue-méninges à plusieurs, mais il est parfois difficile de réunir à plusieurs occasions tout ce beau monde dans une même pièce.

Heureusement, la technologie a inventé l'outil de Google Disque, qui vous permet de travailler tous en même temps sur toutes sortes de documents. Document écrit, feuille de calcul, présentation, toutes les options sont valides sur le Disque et vous permettent de travailler à plusieurs à la fois.

Attention de trouver une bonne méthode de travail pour ne pas tout perdre ou pour ne pas vous perdre dans le document!

Des dossiers, des dossiers, des dossiers

Si vous êtes plutôt du genre à vouloir organiser tout votre plan de travail d'une manière très logique et répartie, Google Disque sera votre meilleur ami. Et même si vous êtes plutôt du type brouillon à mettre tous vos documents dans le même dossier, cet outil vous sera très utile quand même!

Vous savez, cette arborescence de dossiers que vous avez sur votre ordinateur? Hé bien vous pouvez retrouver exactement la même option sur le disque, en créant vous-même votre arborescence. Et n'oublions pas que sur Google Disque, tout le monde peut avoir accès à ceux-ci, si vous leur en donnez l'autorisation! L'avantage du disque, c'est que vous n'êtes pas obligé de partager tous vos documents à tous, et que vous pouvez décider de rendre disponibles les documents appropriés à vos employés attitrés à ceux-ci! N'est-ce pas de l'organisation efficace?

Commenter et attribuer à distance

Imaginez que vous êtes dans une pièce avec toutes les personnes qui organisent votre événement. Tout le monde a envie de parler en même temps, veut donner son opinion et avoir son temps de parole. Sur Google Disque aussi c'est possible... Mais sans la cacophonie!

Vous pouvez commenter tous les fichiers qui se retrouvent dans votre Google Disque, même s'il n'est pas édité par vous. Si vous souhaitez par exemple suivre attentivement un dossier, vous pouvez y ajouter votre touche en y ajoutant un commentaire. La magie dans tout ça, c'est qu'en plus de commenter, vous pouvez attribuer des tâches à vos employés via le Disque, et l'attribution lui enverra automatiquement un courriel... Parce qu'un oubli est si vite arrivé!

Et le mode payant?

Google Disque peut devenir, à l'instar de votre ordinateur, un dépôt quasi infini de documents, d'images et de fichiers de toutes sortes. La version gratuite de Google Drive est très intéressante, soit de 15 GO de stockage. Avec ça, vous pouvez en avoir pour beaucoup de documents, croyez-nous!

Par contre, il est fort probable qu'en utilisant Google Disque lors de vos futurs événements, vous ne pouviez plus vous en passer! Heureusement pour nous, Google offre des forfaits mensuels qui permettent d'augmenter considérablement le stockage de votre Disque. Et vous verrez en visualisant les tarifs que le stockage « à l'infini » n'est pas si cher payé!

Rédigé par : Christina Boucher