C2Montréal : une mine d'inspiration

L’événement C2 Montréal qui prend place du 23 au 25 mai à Montréal est un weekend à ne pas manquer! Le tout est organisé par Sid Lee, agence créative basée à Montréal, et par le Cirque du Soleil et aura pour thème cette année les «collisions transformatives». Il réunit les plus grands entrepreneurs et créateurs internationaux à un seul endroit. Cet événement hors du commun en met plein la vue, car il a pour but de lier le monde entrepreneurial à celui de l’innovation et de la création en réinventant le monde financier. Ce weekend rassemble donc autant des dirigeants du milieu artistique que financier. Malgré le montant élevé à débourser pour prendre part à cette activité, cette expérience en vaut définitivement la peine. Cette super rencontre, remplie de conférenciers de renom tel que Kent Nagano et Snoop Dog, aidera votre compagnie à trouver de nouvelles inspirations et à ouvrir ses horizons sur d’audacieux concepts.

Nouvelles collaborations

Ces 3 journées de conférences permettent le partage d’idée et la création potentielle de nouvelles collaborations. Le tout est organisé dans le but de participer à des séances de réseautage, mais de manière inusitée. Plusieurs jeux, classes de maîtres et ateliers sont mis sur pieds. Le tout est accompagné de projections 3D sur quatre murs, de créations de prototypes et de travaux d’équipe. En 2015, le Cirque du Soleil avait confectionné un nid-d’oiseau géant où les clients devaient obligatoirement monter avec un inconnu et créer avec lui! Quoi de mieux pour améliorer son réseau de contacts et pour améliorer ses capacités interpersonnelles. De plus, depuis son début, C2 mise beaucoup sur le brain dating, un concept qui a pour mission de s’assurer de créer des jumelages professionnels parfaits.

Remue-Méninges

C2 Montréal met sur pieds des sessions de création atypiques. Selon la programmation officielle, les ‘Labs’ sont «des expériences d’apprentissage authentiques qui vous feront sortir de votre zone de confort pour ouvrir toutes grandes les portes de votre créativité.» Lors des années précédentes, la compagnie a installé des chaises à 7 mètres du sol, des balles de couleurs géantes, des activités d’évasions et bien plus! Tout pour vous sortir de votre zone de confort et pour stimuler votre créativité. Le concept vous permettra sûrement de voir vos idées autrement. Chaque participant doit faire un ‘Lab’ par jour. Cette année, l’entreprise a créé plusieurs idées pour vous stimuler :

-Création de biscuits avec un minimum de ressource

-Découverte de votre inconscient avec la neurotechnologie

-Promenade au calme dans le but de porter une attention particulière à votre entourage

-Et bien plus!

Il est important de réserver en avance pour participer à ces activités personnalisées. Vous pouvez visiter le lien suivant pour davantage de détails : https://www.c2montreal.com/fr/articles/labs-trouvez-de-nouvelles-idees/

Décors enchanteurs

Le weekend prend place dans les magnifiques locaux de l’Arsenal Montréal, ancien chantier naval de 41 000 pieds carrés. Le tout est agrémenté d’animation, d’éclairage éclatant, d’art et de sculptures. De plus, l’événement s’étire dans le parc environnant, offrant terrasses et promenades en bateau.

Artistes inattendus et conférencier de renom

Pour agrémenter le tout, plusieurs artistes locaux et internationaux viennent faire des prestations. Depuis sa création, C2 a accueilli le Cirque Éloize, Arcade Fire, Moment Factory et beaucoup d’autres. Restez à l’affût lors de votre passage à l’événement, car plusieurs spectacles ne sont pas prévus à l’horaire et sont présentés comme des surprises! Lors de ces 3 jours, vous pourrez également entendre des conférenciers de renom. Pour avoir accès à la liste complète, visitez le lien suivant : https://www.c2montreal.com/fr/speakers-2018/

5 axes de contenu

Pour stimuler votre imagination et votre réseautage, la compagnie a confectionné 5 thèmes qui vous permettront d’échanger avec les autres et de créer une ligne directrice à vos discussions et à vos conférences.

1.       Découvrir de nouvelles perspectives, Art et Design 

2.       Vivre en écosystèmes, Société et environnement

3.       Cultiver l’innovation, leadership et talent

4.       Marquer les esprits, marketing et médias

5.       Repousser les limites du possible, sciences et technologies

Donc, pour 3 jours hors du commun, agrémenté de conférences, d’artistes et de discussions, rendez-vous au C2 Montréal 2018. Vous verrez, votre compagnie en sortira gagnante. Bon réseautage!

Rédigé par : Géraldine Saucier