« Sky is the limit » en événementiel

CIEL.jpg

Se démarquer en événementiel est devenu un incontournable pour une soirée réussie. Expériences technologiques, installations à couper le souffle, chef de renom invité... Toutes les mesures sont bonnes pour attirer le plus de gens possible et surtout, pour leur faire passer un moment mémorable.

Si vous suivez le blogue de NESSS, vous avez vu comme nous que différentes initiatives originales et uniques peuvent vous permettre de vous démarquer lorsque vient le temps d’organiser un événement. Il vous faudra créer un événement que personne ne voudra manquer. Et s’il y a bien une chose que nous avons apprise avec les années, c’est que dans ce cas-ci, la création n’aura aucune limite...

Les thèmes

Pour une soirée réussie, vous aurez besoin d’un liant. Cette chose qui réunira tous vos éléments en un tout harmonieux, surprenant et original. Si la création n’a pas de limite, vos idées ne devraient pas en avoir non plus. Osez trouver une thématique extravagante à laquelle vous pourrez ajouter des éléments de surprise au courant de la soirée.

Si votre thème est intense, assumez-vous ! Installez des expériences technologiques, des espaces détentes aux couleurs de votre événement, des endroits où vos invités pourront prendre des photos à partager sur leurs médias sociaux... La mode est à la surprise et à l’inédit, n’ayez pas peur de vous lancer dans le vide et d’user d’audace !

L’endroit

Le mot d’ordre tout au long de votre organisation sera d’oser, d’oser et d’oser ! L’endroit de votre événement sera crucial pour une soirée réussie. Choisissez une salle à l’image de votre thématique et n’ayez pas peur de prendre une salle élégante que vous pourrez décorer à votre image.

Plus la salle est belle, plus il sera facile d’y intégrer vos décors à thème et surtout, plus vous pourrez retrouver des images de votre soirée sur les médias sociaux ! N’oubliez pas aussi de trouver un endroit central que vos invités pourront facilement rejoindre. Une salle bien placée garantira une participation accrue à votre événement.

Le traiteur

Le choix des boissons et des plats servis à votre événement est aussi un élément décisif de votre événement. N’hésitez pas à vous tourner vers un traiteur reconnu, un chef réputé ou un barman bien établi. Des invités au ventre plein avec un cocktail délicieux à la main se souviendront longtemps de votre événement.

N’hésitez pas à proposer à votre cuisine et votre bar d’offrir des plats et des cocktails exclusifs à votre soirée. Et pourquoi ne pas oser les renommer dans la thématique de votre événement et aux couleurs de celui-ci ? Comme on vous le disait plus tôt, sky is the limit en événementiel...

Le bilan

Lorsque la fin de votre soirée approche, n’hésitez pas à questionner discrètement vos invités sur votre soirée. Demandez-leur leurs impressions pour savoir identifier ce qui aura bien fonctionné et ce que vous devrez améliorer lors de votre prochain événement.

Parce que si le ciel n’a pas de limite en événementiel, il vous faudra quand même juger vos idées avant de vous relancer dans l’aventure une nouvelle fois, qui sera toujours mieux que la fois d’avant !

Rédigé par : Christina Boucher