8 idées incroyables de «team building»

En tant que gestionnaires, vous avez la responsabilité de renforcer la cohésion entre les membres de votre équipe. Le «team building» est une méthode efficace qui permet entre autres de créer un sentiment d’appartenance à l’entreprise et de créer des liens entre employés. Des employés satisfaits et heureux au travail seront plus motivés et performants.  

Voici plusieurs activités qui vous permettront d’améliorer l’efficacité et l’entraide de votre personnel :

1. Atelier de doublage

Atelier-Doublage-VOA-Canal-100.jpg

Voici l’activité humoristique par excellence! Durant ce jeu, vous aurez la chance d’adapter à votre image vos films favoris. Vous pourrez  imiter et improviser sur la voix des personnages. De plus, des professionnels du doublage seront présents dans le but de vous enseigner la diction. Cet atelier saura plaire à tous et permettra d’améliorer la complicité entre les membres de votre équipe.

2. Réalisation d’un clip dub

Lors de cette séance haute en couleur, vous aurez la chance de filmer un vidéo-clip, sur une chanson préexistante. Vos employés seront transformés en véritables danseurs, chanteurs et vedettes du rock! Préparez-vous à une journée remplie d’animation : maquillage, déguisements, fous rires. Vous repartirez avec des souvenirs inoubliables captés professionnellement. Chacun des participants recevra son propre DVD qu’il pourra conserver. Cette activité permettra d’accentuer l’écoute parmi les employés et de renforcer l’esprit d’équipe.

audio-1851517_1920.jpg

3. Karaoké anonyme

Seul ou en groupe, vous aurez accès à une boîte à chanson. Ce petit endroit isolé vous permettra de chanter à tue-tête sans gêne. Grâce à cette activité, vous découvrirez des talents cachés, vous apprendrez à vous connaître et vous vivrez une soirée de folie tous ensemble. Quoi de mieux pour sortir de la routine? Un DVD des meilleurs moments vous sera offert à la fin de votre journée.

4. «Light Painting» ou peinturer avec des lumières

Cet atelier a pour but de créer des signes lumineux dans les airs. Les participants doivent faire danser dans le vide des faisceaux lumineux, dessinant ainsi des formes originales. Ces œuvres seront captées par un  photographe. Il est également possible de filmer l’activité avec un fond musical. Ce jeu développera la créativité de toute votre équipe.

 

5. «Tape Art»

Klebebande 4.jpg

Ici, vous aurez la chance de créer votre propre art de rue, avec seulement du ruban adhésif et des ciseaux. Vous expérimenterez et en apprendrez davantage sur le monde du graffiti. Le but sera de transformer une feuille de papier en œuvre d’art. Pour finir, vous pourrez intégrer une photographie de vous sur votre œuvre dans le but de vous l’approprier. Ce travail créatif vous sera remis par la suite. Les œuvres ainsi construites pourront agrémenter votre salle de réunion.

6. Réalité virtuelle

Si vous êtes amateurs de jeux vidéo, voici votre activité de prédilection! Grâce à la réalité virtuelle, il est maintenant possible de s’amuser sans manette avec le seul balancement de votre corps. En équipe, vous pourrez vous mettre au défi : danser, courir ou faire des acrobaties. Préparez-vous à un combat virtuel sans fin! Ceci permettra de développer la communication et le travail d’équipe parmi vos employés! Que le meilleur gagne!

7. La scène inclinée

Voici une des activités de «team building» les plus originales! Dans cet atelier, vos employés doivent effectuer des tâches de bureau, mais sur un plancher incliné à environ 30 degrés. Le dénivèlement de la scène rend les tâches difficiles ce qui rend le tout assez comique. Durant ce jeu, un animateur est présent pour encourager votre personnel et leur donner des défis ou des thèmes d’improvisation. Mais ce n’est pas tout! Le tout est filmé avec une caméra spéciale qui remet l’image à l’horizontale. Cette journée vous permettra de développer la créativité, l’originalité de vos membres et renforcera l’esprit d’équipe.

8. «Photo booth» à l’horizontale

Voici une activité qui saura égayer votre soirée! Ici, les participants doivent se coucher par terre sur un «green screen» dans le but de prendre des photos avec leurs collègues. Ceci donnera donc l’illusion que vous sautez ou que vous volez. Le résultat sera inusité. Les moments magiques ainsi créés permettront de développer un sentiment d’appartenance au sein de la compagnie.

N’hésitez pas à nous contacter dans le but d’élaborer votre activité personnalisée de «team building»!

Amusez-vous bien!

Rédigé par : Géraldine Saucier