MUDGIRL : Se salir pour se dépasser

mud-girl.jpg

Les grands événements de dépassement de soi ont pris beaucoup d’ampleur au cours des dernières années. Ces rassemblements promeuvent la santé, le sport et la fierté de tout donner, trois aspects qui prennent une place importante dans l’esprit collectif. Et si les événements du genre se multiplient, quelques-uns d’entre eux se démarquent particulièrement, comme MUDGIRL, la course à obstacles dédiée aux femmes.

17 obstacles… et de la bouette en masse ! 

Chaque année, partout au Canada, des femmes se réunissent pour se salir et se dépasser à travers de nombreux obstacles disposés sur leur chemin. Le parcours de moins de cinq kilomètres est accessible à tous et tout le monde en sort gagnant ! 

L’inscription comprend de nombreux articles, donc une médaille assurée (parce qu’on gagne à y participer !), une bouteille d’eau réutilisable et un sac de course. Ce que vous ramènerez aussi assurément à la maison ? Le sourire et la fierté de vous être dépassée avec vos coéquipières féminines qui auront vécu le même parcours que vous . 

Se dépasser… entre collègues ?

Déjà, ce type de rassemblement est idéal pour forger des amitiés, il peut être un excellent moyen de rapprocher les femmes d’une même entreprise. On laisse le travail derrière nous et on apprend à se connaître dans des conditions quasi improbables où le dépassement de soi est roi ! 

Non seulement l’esprit d’équipe sera tiré à profit au sein de l’événement, mais des liens plus profonds pourront se solidifier grâce à l’expérience humaine et le défi que cela représente. De sortir de sa zone de confort — et de son bureau — avec ses collègues féminines ne peut être qu’enrichissant, par le caractère motivant d’une telle expérience.

Rédigé par : Christina Boucher