Bien organiser son party de bureau du temps des fêtes

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Les feuilles des arbres commencent à rougir, la brise des vents froids vous oblige à sortir vos manteaux de la boule à mites : l’automne est arrivé! Toutefois cette saison de transition ne rime pas seulement avec plaisirs en familles et chocolats chauds! En tant que gestionnaire d’entreprise, c’est le moment parfait pour commencer l’organisation de votre party de bureau! Rien n’est à négliger, car cette fête est importante pour vos employés. Pour vos travailleurs, elle représente une forme de remerciement et de gratitude.

Notre équipe vous a donc concocté une liste de conseils dans le but de vous aider dans toute cette préparation!

1.     Un thème qui en met plein la vue

Pour une soirée réussie et remplie de fous rires, il est primordial de bien construire votre thématique. Soyez originaux et tentez de vous réinventer à chaque année. Le tout n’a pas besoin d’être très complexe. Gardez en tête que vous désirez  renouveler Noël. Vous pouvez donc proposer une thématique qui dérive de cette fête. Sinon, pourquoi ne pas créer une fête à l’image de votre entreprise ou de la sphère dans laquelle vous œuvrez ? Un regroupement d’artistes pourrait mettre sur pied une fête artistique avec une activité de peinture en direct et une décoration composée de sapins surréalistes. Il vous est également possible de choisir un thème plus traditionnel tel que le meurtre et mystère ou la soirée casino.

2.     Un lieu à ne pas négliger

Si votre budget est limité, misez sur les décorations dans le but de réinventer votre lieu de travail et de créer une atmosphère féérique. Toutefois, si votre compagnie peut se le permettre, il serait bien de trouver un lieu plus convivial que les bureaux de l’entreprise. Cet article mentionne une panoplie de salles qui sauront satisfaire tous les goûts : https://dailyhive.com/montreal/11-places-to-host-a-holiday-party-in-montreal

Notez qu’il est primordial de s’y prendre rapidement, car les salles sont réservées plusieurs mois en avance. N’attendez surtout pas à la dernière minute!

3.     Une date d’une importance capitale

Le temps des fêtes est un moment très occupé pour tous. Dans le but de vous assurer que la majorité de vos employés seront présents au party, nous vous conseillons de faire un petit sondage. Proposez-leur quelques dates et choisissez la plus populaire.

4.     Un divertissement pour épater la galerie

Lors de votre choix d’activité, assurez-vous de rester cohérent avec le thème choisi. Un groupe de musique ou un DJ constitue toujours un impératif à avoir lors d’une soirée. Vos invités pourront danser et profiter amplement de la fête. Les “photobooth” sont très populaires et créent un beau souvenir pour vos convives. De plus, pourquoi ne pas mettre sur pied quelques jeux amusants durant la soirée? Les échanges de cadeaux vous permettront d’en apprendre davantage sur vos employés. Si votre budget vous le permet, nous vous conseillons d’offrir une soirée spectacle ou même un humoriste qui sauront mettre u piquant à votre soirée.

5.     Les détails culinaires font toute la différence.

Lors de l’organisation de votre party, n’oubliez surtout pas de planifier les repas à offrir à vos convives. L’idéal est d’offrir de la nourriture et des boissons en lien avec la thématique choisie. Vous pouvez faire appel à un traiteur ou à un chef. Dans tous les cas, assurez-vous que les mets que vous offrez satisferont tous vos convives. Pensez à offrir des options sans gluten, végétariennes ou véganes et n’oubliez surtout pas de vous informer auprès de vos employés en lien avec les allergies de chacun. Les boissons alcoolisées sont un impératif dans une fête de Noël. Offrez à vos invités une boisson spéciale en lien avec le thème ou avec le temps des fêtes. Par contre, n’oubliez pas d’organiser du transport de retour pour vos convives. Encouragez-les à utiliser le service de Nez rouge ou offrez-leur des coupons de taxi. Assurez-vous que tous vos employés sont en sécurité.

Suite à votre lecture, vous aurez compris que la planification d’une telle soirée est assez complexe. De ce fait, vous devez absolument vous prendre en avance et pensez à tous les détails. N’oubliez pas de respecter votre budget, tout en pensant à satisfaire vos employés.

Si vous avez de la difficulté dans l’organisation de votre fête, Nesss est là pour vous aider! Vous pouvez simplement nous contacter au lien suivant http://nesss.ca/contact et notre équipe se fera un plaisir de mettre sur pied le party de vos rêves!

Rédigé par : Géraldine Saucier