Créer un kiosque qui attire l'attention

Pour plusieurs marques, entreprises ou destinations, être exposant dans un salon ou un congrès est une opportunité à ne pas manquer. C'est un excellent moyen d'aller à la rencontre de leur clientèle cible et de leur parler de leurs produits, de leurs services ou de leur destination.


Être attrayant et différent

JOBBOOM 152.jpeg

Les visiteurs ou participants veulent voir le plus de choses possible en peu de temps. Ils seront définitivement attirés par un kiosque qui est visuellement différent ou plus beau que les autres. Le premier coup d'oeil dès très important. Il faut attirer l'attention au premier regard! Sinon ils passeront tout droit. Soyez audacieux, mais surtout faites des recherches, trouvez ce que vos compétiteurs font et regardez ce qui se fait ailleurs avant de créer votre visuel, votre design de kiosque.


Utilisez les médias sociaux

Ajouter y un popup instagrammable punché, votre kiosque deviendra une expérience interactive et un endroit convoité! Utiliser un hashtag#, faite un quiz ou un concours, ils vous donneront du data et de la visibilité!

Utiliser aussi vos réseaux sociaux pour inviter vos ‘‘followers’’ à venir vous rencontrer.


Un personnel accueillant et connaissant

La formation est indispensable pour le personnel d'un kiosque. Il vous faut des gens accueillant, sympathique, dynamiques et surtout qui connaissent très bien vos produits ou vos services. Il sera important dans le développement de votre formation de penser à l’approche. Comment votre personnel doit aborder les gens. De plus, il est primordial pour garder vos troupes dynamiques de faire des horaires qui permettent des bonnes pauses. Les gens ne peuvent pas être performants pendant 12 heures. Autre facteur important l'habillement, il s est préférable qu'ils soient tous habillés pareils ou semblables. Ils doivent bien représenter la marque.


Offrez quelque chose

Invitez les gens à déguster un produit, à prendre un verre. Ça va les attirer, les détendre et ils vont se souvenir de vous. Vous pourriez aussi avoir un endroit pour que les gens puissent recharger leur portable. Sinon laissez-leur un objet promotionnel utile et attrayant. Tout le monde aime les choses gratuites!

Finalement, si vous avez un beau kiosque invitant, interactif avec du personnel dynamique qui va leur remettre un petit cadeau ou une dégustation, vous aurez des gens, votre kiosque captera l'attention des visiteurs et il sera rempli!

Voici un livre intéressant sur le sujet : Powerful exhibit marketing

https://www.amazon.com/Barry-Siskind/e/B001IXTS24

Précédent
Précédent

Les bénéfices de la projection vidéo dans un événement

Suivant
Suivant

L'animateur : la vedette de votre événement