Les qualités d'un bon ambassadeur de marque

Vous êtes à la tête d’un projet d’activation de commandite et vous vous interrogez sur la manière la plus efficace et originale de promouvoir votre marque? La solution marketing réside au coeur de vos fidèles consommateurs. Véritable gage de crédibilité pour les entreprises, les ambassadeurs de marque ont la capacité de rentrer directement en contact avec votre audience cible pour lui faire connaître votre produit de façon personnalisée. Qui de mieux que les fins connaisseurs de votre marque pour en augmenter sa visibilité et en répandre son taux de recommandation? Découvrons comment les ambassadeurs de marque utilisent leur notoriété pour convertir les clients potentiels en loyaux adeptes grâce à cette méthode de recrutement qui fait ses preuves depuis plusieurs années.

Quel est le rôle d’un ambassadeur de marque?

Un ambassadeur de marque est une personne soigneusement sélectionnée pour véhiculer une image positive de votre marque tout en jouant un rôle actif dans la promotion de cette dernière. Appréciant votre entreprise dans sa globalité et s'adaptant aux valeurs de la marque, l’ambassadeur se démarque de par sa crédibilité et de par sa notoriété auprès de ses pairs consommateurs. Il participe aux événements organisés par l’entreprise et grâce à ses publications de contenu original sur les réseaux sociaux, il crée un effet de levier sur la commandite. Articles de blog, tweets, clichés Instagram, publications Facebook; nombreuses sont les plateformes sur lesquelles l’ambassadeur a la possibilité d’apporter une valeur rajoutée à votre marque. La méthode du bouche-à-oreille est ainsi amplifiée, et c’est votre marque qui en bénéficie!

Comment reconnaître les authentiques ambassadeurs de marque?

Doté d’une grande facilité à communiquer, l’ambassadeur de marque idéal est celui qui fait preuve d’un excellent relationnel pour inspirer, influencer et convaincre son entourage de se procurer un produit en particulier. Grâce à sa solide réputation dans un domaine précis, la prise de parole de l’ambassadeur a un réel impact sur les diverses opinions de son audience. Il est écouté et admiré, et possède ainsi la faculté de propulser la notoriété de votre marque en étant entouré d’une importante communauté sur le web 2.0. Il est souriant avec de l’entregent, préférablement bilingue pour atteindre un maximum d’audience et il a une bonne compréhension du projet qu’il représente. Bref, un ambassadeur authentique est celui qui saura s’impliquer auprès de votre marque tout en ayant la volonté d’en vanter ses qualités.

Les impressionnantes retombées


Plus le lien est puissant, plus la relation qu’entretient une marque avec son ambassadeur est durable et ainsi, profitable. En personnifiant l’image de la marque, l’ambassadeur donne accès aux valeurs humaines de l’entreprise et permet à son audience de toucher du doigt la philosophie et la qualité du service d’une entreprise. C’est pour cette raison que par l’intermédiaire d’un ambassadeur, l’engagement des consommateurs envers la marque sera plus fort, plus rapidement. Il ne reste plus qu’à dénicher le parfait ambassadeur pour votre marque!

 

Alexandre Maher

Vice président

Précédent
Précédent

Des jeux cool pour vos événements

Suivant
Suivant

Agence événementielle; pourquoi utiliser leurs services ?