Comment séduire les milléniaux avec l’expérientiel?

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La génération des milléniaux, aussi appelée Y, est constituée de tous les consommateurs nés de l’année 1980 à 1999. En tant que directeur d’entreprise, il est important de se pencher sur cette tranche de la population dans le but de lui plaire. En effet, ces jeunes donnent une importance aux valeurs sociales, pensez simplement à la grève de 2012! Donc, si la cause de votre compagnie les touche, ils seront enclins à y participer avec dynamisme.  De plus, grâce à leur présence sur les réseaux sociaux, ces jeunes peuvent facilement devenir des alliés pour votre entreprise. Par conséquent, ils sont facilement poussés à partager leurs expériences sur Facebook et Instagram, ce qui vous offre une possibilité infinie de communication marketing gratuite.

Créer une soirée remplie de rebondissements

La population de 20 à 35 ans s’identifie beaucoup aux images de marques et aime suivre les tendances.  Ces consommateurs désirent se sentir impliqués dans votre compagnie et interpellés par votre communication marketing.

Les influenceurs sont les leaders modernes de cette génération, omniprésent sur le web, ils permettent de faire rayonner les entreprises. Faire appel à ce genre de meneur pourrait être très bénéfique pour votre compagnie, car celui-ci propagera votre image de marque à travers les différents réseaux sociaux.

 Par ailleurs, lors de votre événement, il serait conseillé d’engager un artiste local, connu par les jeunes, car ils seront plus enclins à se déplacer.

De plus, lors d’un événement visant cette tranche d’âge, misez sur des décors qui en mettent plein la vue, car une multitude de partages photographiques verront le jour sur les réseaux sociaux. Gardez en tête que vous désirez les surprendre!

Place à leur créativité

Une des valeurs primordiales de cette génération est l’expression. Ils adorent divulguer leurs idées et se faire entendre.

Lors de votre soirée, tenter de créer des activités développant leur sens créatif, dans le but de capter leur attention. Par exemple, vous pouvez mettre à leur disposition de la peinture et un mur vierge sur lequel ils pourront s’exprimer en toute liberté sur un thème en lien avec votre entreprise.

Vous pouvez également mettre sur pieds un concours dans lequel les participants doivent soumettre une idée de slogan pour votre nouvelle campagne publicitaire. Le gagnant pourrait recevoir un paquet cadeau, par exemple. Les milléniaux aiment être impliqués, car ils ont souvent leur mot à dire. Ils désirent ressentir que leurs gestes font une différence.

Utilisation de la technologie

Les nouvelles technologies font partie intégrante de la vie des jeunes. L’utilisation de l’art technologique est conseillée, car ceci permettra de capter l’attention des Y.  Plusieurs options s’offrent à vous, tels qu’une murale interactive, de la réalité virtuelle et des projections quatre murs.

De plus, votre présence sur les réseaux sociaux est primordiale. Faites appel à un gestionaire de communauté dans le but d’avoir une belle présence sur le web.

Utiliser les 5 sens de votre consommateur

En tant que dirigeants d’entreprise désirant plaire à cette génération, vous devez accorder une importance particulière à l’utilisation des sens. Les jeunes ont soif d’aventures et de découvertes. Donc innovez! Vous pouvez faire sentir ou goûter votre produit et donnez des petits cadeaux, ceci marquera la soirée de vos invités.

Donc, en tant que dirigeants d'entreprise, il est primordial de s’attarder à la génération des milléniaux, ceci vous ouvrira plusieurs portes. Pour ce faire, il est conseillé de faire preuve d’originalité et d’efficacité. À la suite de l’événement, envoyez-leur un petit mot de remerciement personnalisé, ces derniers seront enchantés par ce petit geste.

Bonne chance!

Rédigé par : Géraldine Saucier

Alexandre Maher

Vice président

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